Comment ça marche
Comment ça marche ?
Notre principe
Gagnant-Gagnant
Nous ne prenons de commissions que si nous obtenons gain de cause pour vous. Nous prenons en charge tous les frais administratifs afin que vous n’ayez rien à débourser avant la résolution du litige.
Accessible partout
Nous intervenons à Lyon, Villeurbanne, et toutes les zones où l’encadrement des loyers est effectif.
COMMENT ÇA MARCHE
Réduire mon loyer en quelques étapes
Combien ça coûte ?
Le service de rédaction et d’envoi de votre courrier recommandé est facturé au prix fixe de 45 euros, incluant :
- La rédaction de la lettre avec une terminologie juridique appropriée.
- L’envoi du courrier en recommandé avec avis de réception.
- Le suivi de la réception par le pro
Découvrez les étapes en dessous
1. Utilisez notre simulateur gratuit
Grâce à notre simulateur en ligne, vérifiez en quelques clics si votre loyer respecte l'encadrement des loyers en vigueur. Cet outil est spécialement conçu pour les locataires à Lyon, Villeurbanne et toutes les zones où l’encadrement des loyers est effectif. Vous obtenez instantanément un diagnostic de votre situation.
2. Fournissez vos informations
Si le simulateur indique que votre loyer dépasse les plafonds légaux, passez à l’étape suivante. Remplissez un formulaire rapide en nous communiquant les informations nécessaires, comme votre contrat de location, le montant de votre loyer actuel et les caractéristiques du logement.
3. Rédaction juridique de votre courrier recommandé
À partir des informations que vous nous fournissez, Legaloc rédige pour vous une lettre recommandée juridiquement conforme. Ce courrier sert à notifier officiellement votre propriétaire ou gestionnaire du dépassement de loyer, conformément aux dispositions légales.
4. Envoi automatisé de la lettre recommandée
Legaloc s’occupe de l’expédition du courrier recommandé avec avis de réception directement à votre propriétaire. Vous n’avez rien à faire, et vous recevrez une preuve légale de l’envoi et de la réception du courrier.
5. Suivi de la prise en compte par le propriétaire
Nous suivons l’évolution de la prise en compte de votre courrier par le propriétaire. Dans la majorité des cas, cette première étape incite les propriétaires à entrer en négociation directement avec vous pour ajuster le loyer.
6. À vous de poursuivre les démarches si nécessaire
Si le propriétaire ne répond pas ou refuse de négocier, il vous appartient de poursuivre les démarches auprès de la commission de conciliation ou, en dernier recours, devant le juge des contentieux. Legaloc vous aide à franchir la première étape souvent décisive.